Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
9 février 2014

Sotchi 2014

Voir au delà de l’image !

feux-d-artifice-lors-de-la-ceremonie-d-ouverture_4724111


Tout le monde parle des J.O., et pour une fois je ne vais pas polémiquer sur tout ce qui a été construit en dehors de tout concept environnemental ! Tout d’abord parque je n’ai pas suivie ce dossier, donc je ne parle pas de ce que je connais pas et ensuite et surtout, parque, que ce sois en Russie en Chine ou en Occident il y aura toujours a polémiquer sur tout ce qui concerne les grands travaux des humains fasse a un intérêt financier et/ou médiatique, et l'intérêt très très éloigné de notre environnement végétal et animal.

a-scene-from-the-opening-ceremony-of-the-2014-sochi-winter-olympics_4724097


Quoi qu’il en soit, une seul chose me choque : la relation humaine face aux .. homos ! très critiqué, Poutine semble être un  méchant, et ces JO le montre du doigt!
Sommes nous encore en guerre froide ? non !!!!! “Guerre tiède” serait plus appropriée !
Pourtant, homo, si je devait être face un russe ou un américain moyen ( toute l'Amérique sauf New York), je n'hésiterais pas un instant : je préférais un russe !

La moral de cette anecdote, et qu’il faut une fois de plus, une fois encore, sortir des clichés véhiculés par les médias et nos a priori conditionnés par notre culture !!!!!!

Se faire ça propre opinion, et un long travail de lecture et de recherche intérieur, mais au bout du chemin on en ressort si fort, que le podium est a porté de main !!!

des-artistes-dansent-sous-des-lampions-symbolisant-les-grands-monuments-russes_4724221

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité