Inondations ! C’est le titre du week end, et semble t il, de cet hiver 2014 ! ( En dehors des J.O. mais je vous en parlerais plus tard )
Faut il le rappeler :
Facteurs naturels : fort coefficient de marée, l’hiver ...
Facteurs humains : on goudronne partout ! tout le monde reconnais que l’eau ne s'écoule plus comme avant ! parking, habitations, routes, des champs de plus en plus vaste pour la monoculture...

IMG_2810_ptt_cle73a66e


A la radio j’ai entendu toute la matinée des témoignages de personnes qui sont fassent a ces événements de la nature, qui n’ont pas vue cela depuis si longtemps!
A chaque fois cette réflexion : les fossés ont disparu, on coupe les arbres et on bétonne !
Mais au fait a quoi sert un fosse ? pourquoi les arbres ont un rôle régulateur de la nature...

Pourquoi l’homme est de plus en plus aveugle et ignorant ! peu etre parque nous ne sommes plus responsable de notre environnement, mais dirigé par des principes très éloignés du rythme de la nature.

Ce qui est incroyable! est que je viens d'entendre a la tv le maire de redon qui s'étonne des inondations ! pour y avoir vécu en 1999 ! c'était inondé ! en 2009 c'était inondé ! en 2014 c'est inondé ! en 2030 ce sera inondé! en 2050... on connais les causes, on connais les solutions ! l'homme si stupide ne devrait il pas quitter cette planète !!!????