Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
22 janvier 2014

Carnets de voyage d'un botaniste

P1340828

Les voyages ne m’ont jamais attiré : passeport, valise, ne rien oublier, tout fermer, partir, caler les dates avec les congés, payer ci et ça et plus au cas ou !! s’il pleut fait beau !!! essayer de se passer de ces réseaux sociaux ( ça ferait plus “vacances”, surtout en famille !?) et rentrer pour retourner au boulot ...
Alors qu’il est si beau et paisible de voyager par les livres ! Et celui ci en est un excellent exemple.

J’ai fait le tour du monde sereinement de mon siège, dans les plus beaux endroits, traversé le froid et les déserts, aperçu au détour des routes improbables une fleur, un arbuste, eu un rapide aperçu de l'histoire de chaque pays traversé et le tout par le meilleur guide qui sois : Jean-marie Pelt ! Un biologiste humanitaire ayant le sen pratique comme du beau avec des mots qui vous envole.

Le voyage était fort agréable et je rentre avec dans ma valise tant de souvenir, dont un dont je me souviendrait longtemps : EL Hierro. Un exemple a suivre !

S’il manque juste un petit quelque chose pour que le voyage soit complet, aurai été
d’y rajouter des cartes géographiques ainsi que des dessins et croquis de toutes ces merveilles de la nature que “nous “ avons croisé au quatre coin du monde.


Si vous avez aime ce livre vous ne pourrez qu'apprécier encore plus ces autres ouvrages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité