Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
27 octobre 2013

Changement d'heure

 

images

 On change d'heure !

C’est devenu si banal que tout le monde le fait presque en souriant, et comme c’est pendant les vacances (enfin pour ceux qui le sont !!) cela permet de cacher les vrais troubles que cela engendre sur nos organismes, puisque c’est “scientifiquement prouvé” qu’on vas mettre 3 semaines a se régler !
Sous prétexte d'économie d'énergie dans les années 70, je me demande bien ce que cela viens faire en 2013 ! Plusieurs pays ont abandonne ce système ridicule!

Qu’en ai t il par rapport a la nature ? : en heure d'hiver, donc a partir d’aujourd’hui, on sera décalé du soleil que d’une heure, contrairement en été, ou il y a deux heures de décalage.

Changer d’heure 2 fois par an est déboussolant, et comme des petits moutons bien dressé on le fait ! car s‘est comme ca ! Si au début d'internet les voix s'élèvées contre cette ineptie, avec le temps, les gens s’y sont pliés! symbole d’une résignation générale !?
 
Je vous ai trouvé 2 sites intéressants :

- “l’inernaute.com”.  Pragmatique complet mais sans être trop long, avec des pour et contre plein de bons sens.

“le lien entre changement d'heure et économie d'énergie est évident car "la plupart des gens se lèvent entre 6h et 7h du matin, or en hiver il fait jour le matin vers 8h et en été vers 6h". Mais ce mécanisme est aujourd'hui contesté par certains experts.”

- “Pour le bonheur de tous les êtres” (rubrique: réagir : “l’heure d’éte”) Plus poétique comme son titre laisse l'imaginer, mais dont je suis tout aussi sensible. Faisant état de notre quotient par rapport au rythme de nos journées et de notre sensibilité a appréhender une journée rythmée par le travail mais pas seulement (et heureusement! nous ne sommes pas des robots!)

“Il est clair que, pour tenir compte de tous les vrais arguments techniques, économiques ou poétiques, il faut s'en tenir à une heure légale stable, qui ne danse pas la gigue. Ce que je préconiserais serait que chaque pays adopte un heure stable toute l'année, et qui soit aussi proche que possible de l'heure solaire du lieu.”

Et un livre de Gabriel Racle, qui ne date pas d‘aujourd’hui mais qui est justement passionnant, car n’est ce pas le thème de cette journée d'être décalé du Temps ! ! !

P1330287
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité