Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
11 mai 2013

"la grande bellezza"- Cannes 2013

Puisque tout le monde parle de cannes ! et qu’il n’y a rien qui touche de près ou de loin la nature et notre rapport a la vie végétale comme animale. Voici une réflexion que j’ai trouvé dans la BO du film “La grande bellezza” :

21002178_20130429173420254


“la plus grande découverte que j’ai faites pour mes 65 ans, est que je ne peux plus perdre du temps a faire ce que je n’ai pas envie de faire”
hummm a méditer ! non?
Et pourquoi attendre 65 ans !? Sortir de nos habitudes du chemin que notre propre société nous impose, aller dans la rue et dire : non ! non! a la vivisection, non ! A la torture des animaux, oui a vivre en fonction de se que je pense être bien pour mon corps et la vie qui m’entoure, ou du moins essayer dans mon quotidien dans mes discutions avec mes amis, dans le partage! Ne plus être écrasé par le conformisme, mais regarder en moi, prendre le temps de voire et d'écouter mon coeur.
Ce n’est pas si simple mais il est nécessaire de prendre se temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité