Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
13 février 2013

findus, picard, un système complexe basé sans surprise sur le profit.

Actualité brûlante concernant notre alimentation ! Encore dans le vif du sujet, on a tout sur le net, on découvre : findus, picard, un système complexe basé sans surprise sur le profit, sans soucie de respect du consommateur et .... je serais curieux de savoir comment sont appliquées des quelconques normes sanitaire et de respect des élevages de chevaux en Roumanie ! deja qu’on a du mal chez nous ! alors las bas !??? je m'interroge, mais suivre l'actualité jour apres jour mets sous les feux des projecteurs des dérapage du meme ordre de la vache folle... mon regard se porte surtout sur CES animaux ! Parmi tout cela, j’ai trouve un lien intéressant sur Rue89 (cliquez sur la photo).

FIL-WEB-Parcours-viande

Extrait :

“Bouh, pas beau : on leur a fait avaler du cheval là où on leur promettait du bœuf ! Et du cheval roumain en plus… So what ? On mange bien des escargots, des grenouilles, des poissons des grands fonds qui ont des tronches pas possibles, et des lapins élevés dans des cages qui font la taille d’une boîte à chaussures sans talons compensés.
Ce qui a choqué dans cette histoire, c’est que les industriels mentent. Qu’ils écrivent « pur bœuf » sur l’emballage de leurs lasagnes, mais qu’ils utilisent du cheval. Et c’est là qu’on se trompe de combat. Car cheval, bœuf, agneau, porc, veau…, ceci ne fait aucune réelle différence (sauf sur le plan moral ou religieux, mais c’est un autre débat).”


C’est a mon sens que justement là commence le débat que chacun peu se faire... et ça ne fait que commencer, une belle remise en cause est en route, tant mieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh la oui ce fameux scandale ! Moi il m'a bien fait "rire"... Les gens s'offusquent de manger de la viande cheval, mais cheval ou pas c'est de la viande, la même que celle du boeuf pourtant...! Mais en effet voir enfin qu'on nous ment, là ça fout une sacré claque à certain ! Bonne soirée :)
Répondre
Publicité